Objectif du jour : découverte de Brooklyn. On a commencé par prendre le métro jusqu’au sud de Manhattan. De là, on a emprunté le célèbre pont de Brooklyn à pied. Ce pont, inauguré en 1883, est une véritable prouesse architecturale de son époque (14 ans pour le construire quand même !), et on a pu admirer la vue magnifique sur la skyline de New York, malgré la foule de touristes.





Une fois arrivés de l’autre côté, on a déambulé dans les rues de Brooklyn, un quartier immense et très diversifié. On avait en tête de découvrir le fameux street art de Bushwick, un véritable musée à ciel ouvert, mais avant ça, on est tombés un peu par hasard sur le quartier de Williamsburg. Ce quartier est connu pour sa communauté juive hassidique, et c’était surprenant de voir un mode de vie si traditionnel en plein cœur de New York.
Après cette immersion, on a continué notre balade, avec une pause pizza dans une pizzeria typique du coin. On a fini par trouver les fresques de street art incroyables de Bushwick, et chaque coin de rue était une nouvelle découverte colorée.








Après cette marche de 20km, une petite heure de métro depuis le centre de Brooklyn et retour direct à l’hotel.


