Jour du 31 décembre oblige, il nous fallait quelque chose de festif, mais en famille et en restant dans un budget raisonnable.
La première partie de la journée était destinée à faire quelques magasins de souvenirs pour, et oui on s’approchait de la date du retour !) Bon, aucun de nous n’est très shopping, et avec la foule dans certaines parties de Manhattan surtout à cette période, c’était pas la meilleure idée…
La seconde partie était plus plaisante : On avait entendu parler des fameuses illuminations de Noel du quartier de Dyker Height, donc en fin d’après midi, direction le sud de Brooklyn : 1h de metro + 10 minutes de marche et on y arrive.
Et là, on a pas été déçus ! Un véritable concours d’illuminations, toutes les maisons sont plus décorées les unes que les autres, parfois on se croyait en plein jours tellement il y avait de lumière !
Certains propriétaires font appel à des scénographes pour avoir un résultat encore plus impressionnant.








Une balade de réveillon improvisée, mais qui tombait bien pour cette soirée spéciale, et surtout qui nous a mis en appétit, donc chemin inverse pour arriver à un restaurant Jamaicain que nous avions réservé la veille.



Suite et fin de la soirée à Times Square, en pressant le pas pour arriver juste avant le compte a rebours de minuit et assister au feu d’artifice.