Dès le matin : métro direction Harlem. L’idée, c’était vraiment de flâner, de se balader sans réel programme, à l’exception de passer par un salon de tressage africain pour Maya qui nous en parlait depuis notre arrivée à New York, pas trop compliqué, il y en a à tous les coins de rue à Harlem. Après quelques heures à découvrir les différentes rues et l’ambiance, on en a choisi le Queen Mama. La coiffeuse nous avait annoncé 2h, finalement il en à fallu 3! Manue est resté avec Maya, pendant qu’Heidi est moi sommes allés faire des geocaching et continuer d’explorer le quartier.



On a fait le tour l’université de Columbia, l’une des plus anciennes des États-Unis (1754) et qui figure régulièrement parmi les 10 meilleures universités du monde. Impressionnant : campus de 13 hectares, et 33 000 étudiants.



Après le tressage, on s’est retrouvés et on est allés manger dans un restaurant asiatique où il fallait casser soi-même les fruits de mers: gants et des tabliers obligatoires! Repas un peu chaotique, mais super sympa. Ensuite, on a repris la route, on a de nouveau traversé Central Park pour rentrer à l’hotel après cette fois une marche de 26km, selon Strava.


